top of page

Nos solutions Santé - complémentaire

En cas de décès

Notre contrat de Prévoyance décès vous permet de choisir des garanties qui couvriront vos proches si vous veniez à disparaître.

 

  • Un capital Décès / Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) avec :

    • doublement en cas de décès accidentel et triplement en cas de décès par accident de la circulation pour les chargés de famille ou une garantie perte de profession gratuite pour les non chargés de famille

    • doublement en cas de décès de l’assuré et de son conjoint (double effet familial).

  • Une rente éducation versée pour chaque enfant fiscalement à charge, avec une cotisation unique quel que soit le nombre d’enfants.

  • Une rente pour le conjoint de l’assuré versée jusqu’à la fin de sa vie ou jusqu’à 65 ans.

 

En cas d'incapacité de travail

  • Une garantie « incapacité de travail » qui vous permet de percevoir des indemnités journalières pendant 1095 jours quelle que soit votre profession. Le montant est à déterminer en fonction de votre chiffre d’affaires annuel brut. Cette indemnité est versée en cas de maladie ou d’accident. Vous avez le choix entre une franchise incompressible (30,60,90,180, 365 jours) quelle que soit la cause du sinistre et une franchise « maladie » (7,15,30 jours) réduite en cas d’accident et/ou d’hospitalisation.

  • En complément de cette indemnité journalière, vous pouvez choisir une garantie « frais professionnels », qui serait versée pendant un an et servirait à couvrir vos charges professionnelles qui continuent de courir pendant votre arrêt de travail. Vous pouvez enfin choisir de compléter votre couverture par une garantie « relais » à votre régime obligatoire. Cette garantie est versée pendant le délai de carence de votre régime obligatoire et cesse donc au 90ème jour d’arrêt de travail.

 

Des garanties complètes et innovantes pour vous protéger vous, et votre famille, des aléas de la vie, tout au long de votre parcours professionnel.

 

Découvrez nos solutions

Prévoyance des para-médicaux

Ostéopathe au travail

En cas d'invalidité permanente

  • Une rente annuelle à partir de 10  % d’invalidité permanente partielle (taux d’invalidité déterminé selon un mode de calcul avantageux pour l’adhérent en tenant compte notamment des barèmes professionnels spécifiques).

  • Un capital Perte de Profession en cas d’incapacité totale et définitive d’exercer votre profession suite à maladie ou accident, avec prise en compte de votre spécialité.

  • Un capital en cas d’Infirmité Permanente Accidentelle partielle ou totale (barème professionnel spécifique).

 

DECLENCHEMENT

 

Déclenchement de la rente d’invalidité partielle dès 10 % d’Invalidité Partielle Permanente.

 

COMMISSION MEDICALE PARITAIRE

 

Elle est composée de six médecins dont trois médecins administrateurs de l’UNIM et a pour vocation de défendre les intérêts de nos adhérents. Elle statue notamment sur la détermination du taux d’invalidité en cas de sinistre.

 

Prise en charge de l’hospitalisation chirurgicale ambulatoire

 

Vous êtes hospitalisé une journée pour subir une intervention chirurgicale en ambulatoire ? Votre contrat prévoit le versement d'une indemnité journalière dès le 1er jour d’hospitalisation et pendant toute la durée de votre incapacité de travail si vous subissez un acte chirurgical ambulatoire engendrant une exonération du ticket modérateur et la participation forfaitaire de 18 € pour les actes techniquement lourds. (selon les conditions et clauses du contrat)

 

Prestation « maternité »

 

Vous exercez votre activité à titre libéral et vous êtes titulaire de la garantie « indemnité journalière/rente d’invalidité » souscrite depuis plus d’un an avant l’accouchement, notre contrat prévoit le versement d’une prestation maternité d’un montant égal à 30 fois votre indemnité journalière dans la limite de 1500 €, à la naissance de votre enfant ou en cas d’adoption plénière.

 

Mi-temps thérapeutique 

 

Prise en charge du mi-temps thérapeutique : vous êtes en arrêt de travail depuis au moins 90 jours continus, indemnisés (après application des franchises contractuelles), et votre état de santé ne vous permet de reprendre votre activité qu’à temps partiel. votre contrat prévoit la poursuite du versement de vos prestations sur la base d’une ½ indemnité journalière pendant 120 jours maximum.

 

Nos avantages

Nos solutions Santé - Prévoyance

Nous contacter

Etre contacté(e) par téléphone
Demander un devis
Demander un RDV
bottom of page