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Nos solutions Santé - complémentaire

L'épargne retraite pour vos collaborateurs

Vous pouvez aider vos collaborateurs cadres à constituer une retraite complémentaire avec la mise en place d'un régime de retraite à prestations définies dans votre entreprise.

Ce dernier vous permet de leur constituer une épargne destinée à leur procurer une rente viagère à leur retraite, dès lors qu'ils sont présents dans l'entreprise au moment de la liquidation de celle-ci.

Et ce, dans un cadre fiscal et social attractif. Un régime de retraite supplémentaire à prestations définies dit « Article 39 » est mis en place dans l’entreprise par accord collectif, référendum ou décision unilatérale du chef d’entreprise.

Allianz Retraite Entreprise : une gestion financière à la carte

A l’âge du départ à la retraite, les versements effectués par l’entreprise seront transformés en rente viagère qui viendra s’ajouter aux pensions versées par les régimes de retraite de base et complémentaire par répartition sous réserve que les salariés concernés soient présents dans l’entreprise au moment du départ à la retraite.

Le contrat de retraite à prestations définies dit « article 39 » d’Allianz propose deux formules pour satisfaire aux exigences de l’entreprise.

  • Régime « additif » : l’entreprise fixe un niveau de retraite supplémentaire indépendant de celui des régimes de base et complémentaires obligatoires, souvent exprimé en pourcentage du dernier salaire.

  • Régime « différentiel » (dit également « régime chapeau ») : l’entreprise s’engage sur un montant de retraite minimum. La rente viagère versée comble la différence entre l’engagement pris par l’entreprise et la retraite versée par les régimes de base et complémentaires obligatoires.

Nous vous accompagnons dans votre projet de constitution d'épargne destinée à vos salariés cadre :

 

Découvrez nos solutions

Retraite Entreprise (article 39)

étreintes senior couple

Les versements effectués par votre entreprise sont investis selon la formule de gestion financière choisie

  • Avec la gestion « Privilège » l’entreprise n’a pas à se préoccuper de son allocation d’actifs. Ses versements sont automatiquement répartis par tiers entre trois supports en unité de compte dont l’assemblage vise une diversification équilibrée.

  • La gestion « Liberté » offre à l’entreprise une gamme de 14 supports financiers en unités de compte pour répondre au mieux à ses objectifs et à l’allègement de son passif social.

Allianz Retraite Entreprise

C'est un contrat d'assurance de groupe souscrit par l'ANCRE. Une association indépendante qui représente vos intérêts et veille à la transparence de la gestion de votre capital.

Un accompagnement par des experts

 

Pour estimer le montant des versements à effectuer, Allianz Vie évalue les engagements de l’entreprise en tenant compte notamment de l’échéancier probable des départs à la retraite et de l’évolution de la masse salariale.

Une réactualisation du plan de versement est effectuée régulièrement en fonction de la structure démographique de l’entreprise.

Des informations à tout moment

 

  •  Un relevé de situation annuel du contrat, accompagné d’une lettre d’information sur l’actualité de la retraite et des marchés financiers, offre un suivi régulier à l’entreprise.

  • L’accès gratuit et sécurisé à l’Espace Client sur www.allianz.fr permet également à l’entreprise de suivre l’évolution du fonds collectif quand elle le souhaite et de bénéficier de nombreux services en ligne, dont la saisie et le paiement des versements.

 

Nos avantages

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